crudites
by from Worldwide in Health Thursday, November 15, 2012
  • Pin It

 

L’alimentation vivante, un concept radical? Pas vraiment. Tout le monde sait que manger beaucoup de fruits et de légumes frais quotidiennement est bon pour la santé. C’est tout ce qu’elle avance. Mais qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi manger cru?

 

C’est quoi manger cru?

 

Les aliments vivants ou crus sont tout simplement des aliments végétaliens naturels qui sont non transformés, non raffinés et non traités à une chaleur au-delà de 48 °C. Cette alimentation inclut majoritairement les fruits, les légumes frais (particulièrement les verdures) et les gras naturels. Voilà 3 bonnes raisons pourquoi on les préfèrera crus :

 

 

N° 1 : L’alimentation vivante a de grands bienfaits nutritifs

 

Les vitamines et phytonutriments : ils servent en tant qu’antioxydants et jouent possiblement un rôle dans l’amélioration du système immunitaire, la prévention du cancer et d’autres maladies chroniques.

 

Les enzymes : on croit de plus en plus qu’elles favorisent la digestion, augmentent l’énergie et ralentissent le vieillissement.

 

L’eau : les aliments contenant beaucoup d’eau nous gardent hydratés pour ressentir beaucoup d’énergie et diminuent la densité calorique pour permettre la perte et le maintien du poids.

 

Les bons gras : une alimentation contenant une petite quantité de bons corps gras est saine. Ces aliments contiennent également des antioxydants et d’autres nutriments, stoppant la production de radicaux libres, possiblement liés au cancer et à d’autres maladies.

 

L’équilibre acido-basique : les fruits et les légumes frais sont énormément alcalinisants, car ils aident à maintenir le pH du sang, légèrement alcalin, alors que les aliments transformés, les protéines d’origine animale, le sucre et le stress sont très acidifiants.

 

La digestion, l'assimilation et l’élimination : elles doivent être bonnes pour être en bonne santé. Les aliments vivants sont excellents pour la digestion, car plus de nutriments sont absorbés à leur état naturel, et pour l’élimination des déchets, car les fruits et les légumes crus sont riches en fibres.

 

N° 2 : Le poids est maintenu à un niveau santé

 

Manger des aliments faibles en calories, riches en nutriments et contenant beaucoup d’eau, est la façon la plus facile de perdre du poids. Les verdures et les légumes crus ont un taux de calories par bouchée le plus bas de tous les aliments, et les fruits frais sont en deuxième rang, car ils donnent la satiété. Pour prendre du poids, il suffit de faire de la musculation par les entraînements de force et de résistance et de manger assez de calories.

 

 

N° 3 : Les recettes sont délicieuses!

 

La cuisine vivante n’est pas obligée d’être synonyme de manger que des crudités. Elle vous emmène dans le monde fabuleux des saveurs somptueuses.

 

Vous voulez essayer?

Participez à la Cure BALNEA ou rendez-vous sur De Bon Cru pour le découvrir. La Cure BALNEA propose des démarches qui accélèrent le processus de détoxification de l’organisme pour le remettre à neuf : des suppléments nutritionnels ainsi que la sudation via l’exposition à l’expérience thermale BALNEA (chaud-froid), tous deux favorisant l’évacuation des déchets accumulés. Chose importante, c’est cependant la qualité des aliments ingérés qui a l’effet le plus significatif sur l’atteinte d’une santé optimale, grâce à un programme de détox par l’alimentation vivante suivi régulièrement, par exemple, mais surtout quotidiennement.

 

 

information supplémentaire : pour connaître 5 autres raisons de manger cru, abonnez-vous à la liste d’abonnés de Naïby Jacques, chef et instructrice en alimentation vivante, et pour apaiser vos inquiétudes, dissiper vos doutes ou éclaircir vos questions sur les sources en protéines, lisez l’article « Mais où trouves-tu tes protéines? ».

Lolë

Follow Lolë's posts to find out the latest on collection styles, events, the team behind the fabrics and more!